Formation Praticien PNL

Gérer le changement                       mise à jour : 2022 04 21

Objectifs : savoir motiver ou se motiver pour générer des changements efficaces.

♦ Savoir identifier les motivations profondes pour construire un projet cohérent.
♦ Apprendre et pratiquer les nombreuses méthodes de changement pour franchir les obstacles et réaliser ses objectifs
♦ Gérer les conflits internes et les conflits avec une autre personne,
♦ Identifier l'origine des blocages et élargir son choix d'options,
♦ Optimiser le fonctionnement mental, modifier ses représentations pour se comporter en accord avec son potentiel.

Contenu pédagogique :

• Décoder les ressorts de la motivation,
  • Pourquoi et comment modifier sa hiérarchie de valeurs,
  • Accroître la motivation pour agir,
  • Repérer et décoder une stratégie mentale efficace pour la modéliser
  • Identifier les différents types de conflit et les résoudre,
  • Modifier les représentations mentales pour se comporter en accord avec son potentiel,
  • Identifier l'origine des blocages et élargir son choix d'options.

La formation comprend 12 journées de formation.

Public concerné : toute personne souhaitant développer son efficacité professionnelle dans le domaine de la communication et de l'accompagnement au changement individuel ou collectif.. Cette formation est destinée aux professionnels s’adressant à un public : RH, managers, chefs d’équipe, formateurs, enseignants, personnels de santé, consultants, commerciaux, entraîneurs sportifs…

Pré-requis : avoir validé le niveau Technicien PNL au sein de ECPNL ou dans un organisme reconnu par la fédération NLPNL.

Moyens pédagogiques : tout au long de la formation alternent exposés théoriques, démonstrations et mises en pratique sous forme d'exercices en sous-groupes puis d'un moment de questions-réponses en grand groupe.

Les documents pédagogiques sont fournis.

Une pédagogie active est encouragée pour solliciter la réflexion, l'intérêt et l'expression de chacun.

Evaluation : une évaluation continue est pratiquée au cours des nombreux exercices de mise en pratique et à la fin des trois premières sessions de trois jours.  A la fin de la formation, une journée et demie est consacrée à l’évaluation sur l’ensemble du programme. Les critères d'évaluation sont précis et connus des stagiaires dès le début de la formation (voir livret du stagiaire).

La certification de Praticien PNL est décernée aux personnes répondant aux critères de l'évaluation.

En cas de non satisfaction aux critères d'évaluation, le stagiaire est invité gratuitement à revenir faire la ou les journées de formation pour lui permettre d'obtenir sa certification.

Livret du stagiaire : un livret reprenant l'ensemble des informations (programme, critères d'évaluation et informations pratiques) est envoyé avant l'inscription.

Documents : la formation fait l'objet d'une convention qui est transmise avec le règlement intérieur et le cv de la formatrice, une attestation de formation est envoyée à l'issue de la formation.

Encadrement : la formation est assurée par Maryse Chabrol, enseignante certifiée en PNL et reconnue par la fédération NLPNL. Fondatrice de ECPNL en 2006.

Lieux : la formation a lieu dans les locaux de ECPNL, 226 quai Pierre de Bayard à Chambéry. Pour toute situation de handicap, merci de me contacter pour envisager la faisabilité.

Les plus de la formation : formation dans une atmosphère chaleureuse et sécurisante, formation très orientée vers la pratique, groupe limité à 12 personnes permettant un suivi individualisé.

Infos pratiques et coût : 12 journées de formation programmées durant les week ends et réparties en sessions de trois jours. Horaires : 9h 12h30 14h 17h30 et 17h le dernier jour de chaque session.
Coût : 1400€ (TVA non applicable) pour les particuliers et 1820€ pour les entreprises.

Afficher le bulletin d'inscription (à imprimer)