Formation Maître Praticien PNL

Intégrer et pratiquer

La formation de Maître Praticien PNL comporte 21 journées de formation plus des journées de pratique en tant que Personne Ressource dans un niveau Technicien (9 jours) ou Praticien (12 jours).

Public concerné : toute personne souhaitant développer son efficacité professionnelle dans le domaine de la communication. Cette formation est destinée aux professionnels s’adressant à un public (RH, managers, chefs d’équipe, formateurs, enseignants, personnels de santé, consultants, commerciaux, entraîneurs sportifs… ) qui souhaitent se perfectionner dans les techniques de communication et d’accompagnement au changement individuel ou collectif.

Pré requis : avoir obtenu la certification de Praticien PNL.

Moyens pédagogiques : Tout au long de la formation alternent exposés théoriques, démonstrations et mises en pratique. Les documents pédagogiques sont fournis.

Encadrement : la formation est assurée par une enseignante certifiée en PNL et reconnue par la fédération NLPNL.

Evaluation : La certification de Maître Praticien est décernée aux personnes ayant :
• démontré leur intégration des outils tout au long de la formation et au cours des deux dernières journées d'évaluation,
• effectué les journées de formation pratique en tant que personne ressource dans une formation de technicien ou de praticien et
• dont le mémoire a été accepté.

Objectifs : développer les compétences de savoir-être et savoir-faire en relation.

Contenu pédagogique :

• Savoir établir un diagnostic de changement,
  • Acquérir les techniques avancées de PNL,
  • Approfondir les changements amorcés,
  • Intégrer les outils et méthodes pour créer des interventions adaptées,
  • Développer la créativité,
  • Réévaluer des apprentissages anciens et récurrents pour rester opérationnel,
  • Communiquer de façon indirecte à la manière de Milton Erickson,
  • Apprendre à décoder les différents niveaux d'une compétence pour l'acquérir ou la transmettre,
  • Connaître ses stratégies de réussite pour les reproduire,
  • Savoir comment s'aligner avec ses co-équipiers pour travailler en synergie.

Infos pratiques et coût : 21 journées de formation programmées durant les week ends et réparties en sessions de trois jours. Horaires : 9h 12h30 14h 17h30 et 17h le dernier jour de chaque session.
Coût : 2835€ (TVA non applicable) pour les particuliers et 3360€ pour les entreprises. Les journées de pratique sont incluses dans le coût de la formation et sont à prévoir en plus des 21 journées en fonction des dates de Technicien ou de Praticien.

Afficher le bulletin d'inscription